Politique d’intégration

ShareThis

Les infirmiers(ères) et les organisations ont la possibilité de travailler à titre de promoteurs de services efficaces de renoncement au tabac, d’espaces sans tabac et de la protection contre la fumée secondaire.

Alors que l’élan vers les initiatives pour un Ontario et un Canada sans fumée se poursuit, les changements de politiques entourant le tabagisme et le renoncement au tabac deviennent de plus en plus importants.

Les infirmiers(ères) peuvent se porter à la défense de ces changements et les organisations peuvent mettre en œuvre des politiques reflétant leur engagement envers des milieux sans fumée. Les infirmiers(ères) peuvent aussi collaborer avec les établissements de soins de santé et les autorités sanitaires pour mettre sur pied des possibilités de perfectionnement professionnel pour leurs membres qui travaillent à promouvoir l’abandon du tabac.

Action dans la lutte contre le tabagisme : Trousse d’action pour les IA La RNAO appuie les initiatives de lutte contre le tabagisme dans la province et à l’échelle nationale dans le cadre de son mandat de promotion d’une politique d’hygiène publique. Pour aider les infirmiers(ères) à devenir des défenseurs, la RNAO a élaboré une ressource pour agir en faveur de la lutte contre le tabagisme : La Trousse d’action à l’intention des IA. Cette trousse offre des outils sur la manière d’exercer des pressions sur les gouvernements fédéral et provincial en matière de lois sur le tabac et de lutte contre le tabagisme, et pour promouvoir les initiatives de lutte contre le tabagisme dans la collectivité. Elle renferme de l’information sur les questions actuelles de la lutte contre le tabagisme, des fiches de renseignements, des exemples de lettres de pression, des conseils sur le lobbying et des ressources fondamentales. Cliquez ici pour afficher et télécharger la trousse d'action! Convention-cadre pour la lutte antitabac de l’OMS L’Organisation mondiale de la Santé reconnaît, elle aussi, que le tabac est une priorité pour la santé publique. Le 31 mai 2003, les 192 États membres de l’OMS ont unanimement adopté le premier traité international de santé publique : la Convention-cadre pour la lutte antitabac. Pour afficher de l’information à ce sujet, visitez <a href="http://www.who.int/tobacco/framework/history/en/index.html”>le site Web de l'OMS.