Traitement

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Le protocole qui consiste à « demander, conseiller, aider et organiser le suivi » donne des orientations sur la manière de mettre en place des interventions courtes et intensives de renoncement au tabac.

Les entrevues de motivation peuvent être bénéfiques pour les clients qui ne souhaitent pas essayer d’arrêter de fumer ou qui ont besoin d’être encouragés à penser à renoncer au tabac au cours des six prochains mois.

Les taux de renoncement ne sont pas la seule mesure du succès lorsque vous conseillez vos clients. Amener une personne à passer d’une étape à une autre peut constituer une réussite, puisque c’est là une étape de plus vers une tentative d’abandon.

Évaluer l’état de préparation desclients vous permet d’élaborer une stratégie d’intervention fondée sur leurs besoins et leur volonté de modifier leur comportement.

Médicaments disponibles sur ordonnance qui, par rapport aux placebos, peuvent doubler les taux d’abstinence à long terme chez les  personnes qui fument.

Offre une source alternative « propre » de nicotine pour remplacer la nicotine des cigarettes et réduire l’intensité et la fréquence des symptômes de sevrage.

Outre les interventions et les consultations, les clients fumeurs peuvent tirer parti des renseignements et de l’éducation sur les médicaments pour cesser de fumer disponibles en vente libre et sur ordonnance.

De fait, il est prouvé que les interventions pharmacologiques peuvent presque doubler les taux d’abstinence à long terme par rapport aux taux obtenus par l’administration d’un placebo.

Les quatre principes

  • Le protocole qui consiste à « demander, conseiller, aider et organiser le suivi » donne des orientations sur la manière de mettre en place des interventions courtes et intensives de renoncement au tabac.


Entrevue de motivation