Les stratégies d'intervention
ShareThis
- Le protocole qui consiste à « demander, conseiller, aider et organiser le suivi » donne des orientations sur la manière de mettre en place des interventions courtes et intensives de renoncement au tabac.
- Les entrevues de motivation peuvent être bénéfiques pour les clients qui ne souhaitent pas essayer d’arrêter de fumer ou qui ont besoin d’être encouragés à penser à renoncer au tabac au cours des six prochains mois.
Déceler la réceptivité de votre client à cesser de fumer
- Évaluer l’état de préparation desclients vous permet d’élaborer une stratégie d’intervention fondée sur leurs besoins et leur volonté de modifier leur comportement.
- Les taux de renoncement ne sont pas la seule mesure du succès lorsque vous conseillez vos clients. Amener une personne à passer d’une étape à une autre peut constituer une réussite, puisque c’est là une étape de plus vers une tentative d’abandon.
- Outre les interventions et les consultations, les clients fumeurs peuvent tirer parti des renseignements et de l’éducation sur les médicaments de cessation disponibles sans ordonnance et sur ordonnance.